STUDIO+

Tears and Speed, janvier 2016



Petit format et grandes ambitions aussi coté publicitaire pour Studio+, l’application consacrée aux contenus dédiés aux smartphones lancée par Vivendi et Canal+ en décembre. Diffusés sur mobile et au cinéma, deux spots « Tears » et « Speed » soutiennent ce lancement mondial. Réalisés par Julien Seri et produit par HRCLS (Hercules), les deux spots à grand spectacle proposent une mise en scène spectaculaire de l’usage et de l’expérience utilisateur.

A l’adresse des 600 millions personnes possédant un smartphone dans l’ensemble des pays où Vivendi compte introduire son dernier-né d’ici à 18 mois, les deux spots seront diffusés au Brésil et dans les pays d’Amérique Latine, en France, en Italie et bientôt ailleurs en Europe, aux Etats-Unis et au Canada.  

« On devait faire la démonstration que le format des mini-séries (10 x10’’) n’empêche ni l’émotion ni le spectaculaire. » explique Christophe Coffre, Président en charge de la création de l'agence. «Je suis très fier de ces deux petits bouts de cinéma. ».

Ces deux films d’action ont été tournés en même temps, à Chicago pour les extérieurs puis à Bangkok pour les scènes d’intérieur grâce à la reconstitution d’une station de métro avec rame et wagons ; un décor amovible en métal et en bois peint, qui a nécessité 3 semaines de travail et permis de recréer jusqu’à 4 stations de métro différentes. Les films ont nécessité un important travail de post-production à base de 3D et d’effets spéciaux (10 semaines) pour simuler notamment la vitesse du train (« Speed ») et la vague (« Tears »).

« Ces deux films publicitaires de très grande qualité illustrent la consommation audiovisuelle sur mobile tout en reflétant parfaitement notre ambition de contenus Premium. » se félicite Gilles Galud, Directeur Général de Studio+. 


L'équipe : 

Président en charge de la Création : Christophe Coffre 

Directeur de Création : Christophe Coffre
Equipes créatives :
- Speed : Rémi Arnaud (DA) et Edouard Dorbais (CR)
- Tears : Guillaume Fillion (DA) et Cyrine Arrar (CR)
Production : HRCLS (Hercules)
Producteur : Christopher Thiery
Directrice de Production : Hélène Husson
Réalisateur : Julien Seri
Chef Opérateur : Reynald Capurro

Post Production : HRCLS (Hercules) / Mikros
Producteur VFX : Yann Dubois
Post-producteur : Raimbaut Gaffier / Louise Trojani
Monteur : Vincent Marchand
Etalonnage : Arthur Paux
SFX Supervisor : Stephane Allender
SFX : Yves Delforge / Erwan Boucher / Jonathan Lagache / Gregory Faure /

Production : HRCLS (Hercules) / Kouz Production
Producer & Music Supervisor : Benoit Dunaigre
Composition :
- Speed : Vincent Carlo & Marius Lenoir
- Tears : High Bias Productions
Sound Design : Sylvain Pierre / Kouz Productions
Executive production : UMOON PRODUCTIONS Thailand (Christophe Guyot)
Executive production : AICP FILM PRODUCTION (Alexander Sanchez)




plus-de-creation