STIKBOT

Campagne TV



Après avoir fait un carton aux Etats-Unis, le jouet Stikbot fait son entrée sur le marché français en octobre dernier à l’initiative du fabricant de jeux et jouets Goliath- Modelco. Pour accompagner ce lancement, constituer et animer une communauté grandissante, nous avons imaginé et mis en place un dispositif créatif et une stratégie de social media à même de séduire la génération Z ; avant de le faire débarquer à la télé avec un film aux ambitions plus pédagogiques (1x 20‘’). 

Symbole de la social-créativité, Stikbot c’est la réalisation de quelques 70 pastilles vidéos à l’humour et au style uniques, postées à raison de 2 nouvelles par semaine pendant 7 mois, partagées et déclinées (photos, gifs) sur les réseaux sociaux de la marque (Fb, Instagram, Youtube). 

Malines, créatives, drôles voire absurdes, les courtes vidéos - qui mettent en scène les personnages dans des situations très « frenchy » ou en lien avec les centres d’intérêt de la cible -  ont été écrites et imaginées par le collectif créatif d'Havas Paris composé de Max Trenton, directeur artistique, Kevin Nugeron, concepteur-rédacteur et Alban Penicaut, directeur de création, tous trois ayant également prêté leurs voix aux personnages.

La saga – « les Tutos de Stikbot » et « Vis Ma vie de Stikbot » -  ainsi que les contenus associés ont déjà permis de toucher 9 millions de personnes, près de 1,4 million de vues sur youtube et regrouper 12 000 Fans français sur la page FB.

« Plutôt que de parler du jouet, nous avons fait le choix de produire un divertissement pour mieux s’adresser à la génération Z. » explique le collectif créatif. « La production très « Do It Yourself » incite les jeunes à s’accaparer le style et le ton pour faire leurs propres vidéos. »

« Stikbot est un nouveau modèle de jeu qui allie utilisation des réseaux sociaux et jouet traditionnel. Son succès est sans précédent aux Etats-Unis. Nous espérons le même succès en France » : déclare Patrick Semporé-Chittaro, Reponsable Marketing de Modelco en France.

L'équipe : 

Responsables annonceur : Goliath France 
Philippe Bernard, Président, Directeur général

Patrick Semporé-Chittaro, Directeur Marketing
Lorraine Foulongne, responsable de la communication

Responsables agence : Havas Paris // Paris Shopper
Vincent Mayet, Directeur général
Alban Pénicaut, Directeur de Création
Alexandra Wagner, Responsable PR Grand Public
Sophie Touchot, Directrice Conseil PR
Cynthia Cohen, Directrice Conseil Social Média
Clara Colonna, Consultante Social Média

Création :
Alban Pénicaud, Directeur de Création
Maxime Trenton, Directeur artistique 
Kevin Nugeron, Concepteur rédacteur


HRCLS :
Production : Christopher Thiery, Yann Dubois,
Coordinatrice de Production : Elodie Poupeau
Post production  : Romain Jaboulay
Sfx : Gaston Marcotti
Sound design : Anaïs Khout

Musique :
Composition : Jean-Baptiste Casini
Editeur :The Hours Publishing

 






plus-de-creation