QUARTUS

Et la ville se partage, novembre 2016



Après un long travail sur la stratégie de marque et la signature, la création du nom et le design de marque (logo, territoire graphique, film digital), Havas Paris donne un visage à Quartus, 1er ensemblier immobilier qui intervient sur les marchés du résidentiel, du tertiaire & de la logistique, des seniors et de l’hôtellerie et dont la vocation est de penser une nouvelle urbanité à l’image de l’Homme d’aujourd’hui, ouverte, mixte, modulable et partagée.

QUARTUS, un nom

Construit sur la racine de "quartier’’, Quartus, le nom évoque une part de la ville et un morceau de vie associée à "us’’ pour exprimer tout à la fois les ‘"usages’’ et le collectif. Quartus exprime également le quartier qui s’adapte aux usages de chacun et qui offre de partager de nouveaux espaces urbains.

QUARTUS, une marque qui rompt avec les codes du secteur de l’immobilier

Le logotype se veut humain et urbain. Urbain avec une typographique géométrique et humain grâce au petit carré ; signe détaché du Q qui évoque un quartier en soi, un quartier tout en couleur, comme un village dans la ville.

QUARTUS, une signature

‘’Et la ville se partage” est la promesse d’un espace urbain mixte, ouvert et partagé. Cette signature alternera avec une baseline ‘’From real life to Real Estate’’ pour préempter le secteur et montrer la voie d’une nouvelle manière de faire de l’immobilier. 

L'équipe : 

 

Christine Brunet, Partner
Nolwenn Renouard, Consultante
Eric Colin, Directeur de création  
Mélanie Corréa et Colin Philippe – Jan, Directeurs Artistiques 

Production du film : Yodog




Logos - Quartus Identité Visuelle Visuel
plus-de-creation