LES NOTAIRES DE FRANCE

Passez chez le notaire, mars 2016



La première campagne de communication gravée dans le marbre tel un acte notarié

 

Signée Havas Paris, la nouvelle campagne de communication pour Les Notaires de France vise à réaffirmer leur métier et leurs valeurs et notamment, réaffirmer la force de l’acte notarié tout en insistant surtout sur la proximité des notaires et leur modernité.

 

Un premier affichage urbain exceptionnel - une affiche tout de marbre – a fait son apparition, au cœur des mouvements urbains dans 3 villes de France (La Défense, Lyon et Toulouse). « A l’heure où la vérité du jour n’est pas celle du lendemain, où les paroles s’envolent, où les promesses n’engagent plus personnes... Que reste-t-il ? » interroge- t-elle. Après une première phase de teasing d’une durée de 3 jours, un sculpteur a gravé en direct et une par une, les lettres de la nouvelle signature et le nom de son commanditaire. Cette plaque de marbre, lourde de 500 kilos et gravée recto/verso, a été réalisée grâce l’expertise de l’afficheur JCDecaux.

 

« C’est une campagne de proximité qui joue sur la preuve. Elle s’adresse à nos 20 millions de clients mais, aussi, à tous ceux qui n’ont pas encore franchi la porte de nos études » déclare Pierre-Luc Vogel, Président du Conseil supérieur du notariat.

 

 

L’équipe

Responsables Agence : Anton Molina, Julien Tahmissian, Luc-Aurélien Swiégot

Planning Stratégique: Benoit Lozé

Président et Directeur de création : Christophe Coffre

Responsable production : Thierry Grouleaud

Directeur artistique : Nicolas Harlamoff

Concepteur-rédacteur : Alain Picard

Afficheur : JC Decaux

 

 

Responsable Annonceur : Isabelle Mariano

 

 

 

 

 

 




plus-de-creation