LE BON COIN

Tout ce qu'il vous fait pour aller travailler, surtout un emploi, mai 2017



Dans la continuité de sa prise de parole générique sur le thème de l’emploi en juin 2016, leboncoin revient avec force en affichage (3 annonces) et en TV (3 films) à partir du 28 mai pour asseoir son statut d'acteur incontournable sur le marché de l'emploi en France. Devenu au fil du temps un réflexe de consommation pour les Français, leboncoin est également devenu la référence sur le marché de l’emploi*. Un chiffre atteste de son efficacité dans ce domaine puisqu’en 2016, ce sont plus de 800 000 personnes* qui ont trouvé un poste grâce au boncoin (*source : étude AZAO 2017 sur la contribution économique et sociale du site)  

« Tout ce qu'il vous faut pour aller travailler. Surtout un travail. » clame la campagne d’affichage aux tonalités orangées. Un réveil matin, un toaster à pain de mie, un vélo à deux roues ou un scooter, un sèche-cheveux, un presse-agrume… on trouve tout ce qu’il faut pour aller travailler sur leboncoin et aussi et surtout un emploi. Voilà ce que dit en substance la campagne d’affichage déployée sur 3 annonces, qui tranchent avec les codes des campagnes de marque employeur ou de recrutement habituelles. 

Dans la nouvelle séquence TV (3x20‘’), on retrouve les trois personnages de la première heure : l’infirmière, le mécanicien et le chercheur. Plus émotionnelle et plus personnelle, la campagne est construite sur l’idée du « premier jour ». Chaque nouvel emploi commence par un premier jour, redouté mais très attendu. Et si en 2017 c'était le vôtre ? 

Antoine Jouteau, Directeur Général du boncoin : « Même si la catégorie emploi existe depuis l’origine du site, 2016 a été charnière car nous en avons fait la priorité de l’année. Nous étions convaincus que notre expertise et la puissance de nos audiences nous donnaient les capacités de jouer un rôle dans la fluidification de ce marché. L’étude AZAO a révélé que 800 000 emplois ont été pourvus grâce au boncoin l’an dernier, confirmant notre intuition. Nous en sommes fiers, c’est un chiffre optimiste, qui prouve que des solutions existent. Quant au thème du premier jour, avec ce qu’il comprend d'appréhension et d’enthousiasme, il était aussi très parlant pour une entreprise comme la nôtre qui a recruté plus de 100 personnes en 2016 et aura 150 nouveaux collaborateurs qui vivront leur premier jour ici en 2017. »

L'équipe 

Responsables Annonceur : leboncoin
Président Directeur General : Antoine JOUTEAU
Directrice de la communication : Anne QUEMIN
Responsable communication externe : Pauline ROUSSEAU
Chargé de communication externe : Théo Gasquet

Responsables Agence : Havas Paris
Directeur Général : Vincent MAYET
Directrice Associée : Sophie SCHIARI
Directrice Conseil : Pauline ARGUILLERE
Consultante : Justine CONDAMINE
Planneur Stratégique : Charles DEKERLE
Producteur : Corinne Dutoit-Costa
TV producer : Amandine WINTER
Directeur de Création : Christophe Coffre
Team créatif Film : Antoine PALLE (CR) et Alfred PELAMATTI (DA)
Team créatif Print : Cyrine Arrar (CR) et Guillaume Fillion (DA)
Réalisateur : Joshua NEALE
Chef Opérateur : Marcel ZYSKIND
Maison de production : Smuggler
Production son & montage : Hercules
Musique originale : Caroline
Artiste : The Babies
Visuels Print :
Photographe : Jean Baptiste Courtier

 




Visuel 1 Visuel 2 Visuel 3
plus-de-creation