EDF

L'avenir est électrique, avril 2016



Dans un contexte marqué par la transition énergétique et l’accélération du numérique, le Groupe EDF réaffirme sa proximité aux clients, la volonté d’un mix de production bas carbone et le développement à l’international tout en lançant un programme de transformation pour les 15 prochaines années : Cap 2030.

 

Pour accompagner cette stratégie, EDF lance à compter du mois d’avril une nouvelle campagne publicitaire (TV, web, cinéma, presse) et dévoile son nouveau positionnement : « Notre avenir est électrique. Et il est déjà là », en racontant les bénéfices des innovations portées par l’électricité. Un client particulier peut en effet devenir acteur de sa propre énergie en la produisant lui- même grâce à la Smartflower, une collectivité peut constituer un écosystème énergétique intelligent sur son territoire, développer le transport électrique, favoriser les bâtiments à énergie positive et interagir avec le réseau électrique.

 

Le film « Le Voyage dans le temps » précédé d’une phase de teasing en TV et sur les réseaux sociaux raconte l’histoire d’un père de famille sur la route du retour des vacances, qui va de surprise en surprise en découvrant sur son chemin des innovations électriques : hydroliennes, lampadaires qui s’allument et s’éteignent sur son chemin, cette fleur qui déploie ses pétales photovoltaïques sous sa fenêtre... a-t-il voyagé dans le temps ou est-ce vraiment possible ?

 

Dans le même temps, la campagne presse composée de 4 visuels signés par le photographe Laurent Chéhère, met en scène des innovations emblématiques de l’avenir électrique : une ville qui recharge ses batteries, une fleur qui produit de l’électricité, une énergie en accord avec la nature, un éclairage intelligent lauréat des Prix EDF Pulse.

 

« La campagne qui dépeint notre avenir électrique s’inscrit dans une tonalité à la fois concrète et poétique pour mieux souligner ce qu’il y a de futuriste dans ces innovations et en même temps de déjà présent » explique Christophe Coffre, Président en charge de la Création.

 

 

L’équipe :

 

Président et Directeur de création : Christophe Coffre

Vice président exécutif : Jean-Marc Huleux

Directeur associé : Aurelien Pernot

Consultante senior : Pauline Baillon

Productrice : Fabienne Meric-Rougier

Directeur artistique : Rémi Arnaud

Concepteur rédacteur: Edouard Dorbais

Productrice TV : Muriel Allegrini

 

Maison de production : Big

Producteur Big : Pierre Rambaldi

Directeur de production Big : Julien Berlan

Production exécutive Capetown : Bird film

Réalisateur : Martin Kalina

Chef opérateur: Julien Hohndorf

Post-production : Mikros

SFX Mikros : Patrick Bennar

Grading : MPC - Colourist : George K

Monteur : Cyril Besnard

Son : Schmooze - Matthieu Sibony

Nom du titre : EDF avenir électrique

Compositeur : Michel-Ange Merino

Editeur : Ultra Schmooze

 

 

Responsables annonceur :

 

Directeur de la communication : Julien Villeret

Directeur Marque et Image : Catherine Lescure

Responsable du budget : Virginie Maillebuau

 

 




Start-up Batteries Smartflower
plus-de-creation