EDF

Les aventures d'Aymeric Judor, février 2017



Après Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn, EDF franchit une nouvelle étape dans la digitalisation de sa communication avec l’ouverture de son compte Snapchat @EDFofficiel pour s'adresser aux jeunes de 18-25 ans, sensibles à une communication plus authentique et plus spontanée. Engager le dialogue avec les Millenials qui entretiennent une relation plus lointaine avec la marque,  telle est l'ambition de l'énergéticien qui produit pour l'occasion des contenus en lien avec leur quotidien et les usages. En collaboration avec Havas Paris et Havas Media/Socialyse, EDF lance ainsi les aventures d’Aymeric, petit cousin d’Eric Judor, héros de la saga publicitaire ElectRIC.De son emménagement à ses découvertes scientifiques et culturelles, Aymeric (acteur amateur et schnapeur) accompagné de ses amis Buddy Bob et Juliette, partagera ses aventures sur Snapchat. Eric Judor lui rendra quelques visites et lui donnera quelques conseils. Aymeric fera aussi la connaissance de quelques snapeuses de talent comme Léa Camilieri et Studio Danielle.


Filmé par téléphone et publié tous les lundis et vendredis, ce contenu de marque également relayé sur FB génère une réelle appétence de la part des internautes. Les premiers résultats sont très encourageants comme le montrent le taux d'ouverture, l'engagement, le taux de complétion et le nombre d'abonnés. Par ailleurs le contenu est regardé en moyenne 3 fois !


Mettre EDF dans le quotidien des jeunes adultes, montrer que la marque est capable de s'adapter à leurs codes et à leurs attentes et engager le dialogue autour d'un contenu plutôt que des offres ou des services, tels sont les piliers de l'approche novatrice de la marque EDF sur Schnapchat.

 

L'équipe : 

Responsables Agence : Havas Paris
PDG : Julien Carrette/Christophe Coffre
Directeur de création : Christophe Coffre
Responsable du budget : Aurélien Pernot
Concepteur rédacteur : Kevin Nugeron
Directeur artistique : Maxime Trenton
Directrice conseil : Pauline Baillon
Consultante senior : Caroline Su
Productrice : Fabienne Méric-Rougier
Data analyst : Jérôme Heguenauer
Production video : Fighting Fish




plus-de-creation